Le problème bien connu avec le magret c’est la graisse, à la poele il faut regulierement l’évacuer et au barbecue ça donne parfois de bonnes journées pour les pompiers.
La solution du jour, le grill ! (celui de votre four) avec un leche frites pour récuperer la graisse on obtient une cuisson sans (trop) de gras et sans odeurs
Pour la préparation c’est comme dab, les jolis petits croisillons sur la partie grasse. (c’est vraimentune recette de feignant, ça me va très bien)
Bon avec ça il faut evidemment des legumes verts, hahaha pardon c’était une blague, il faut des PATAAAAATES. Mais pour rester dans l’esprit cuisine (relativement) allégée nous allons les cuirent dans une actifry®
Alors meme s’il en faut peu, il faut du gras (d’ailleurs je vous rappelle que le gras c’est la vie, notez le dans un coin-coin)
Pas question de mettre de la vilaine huile vegetal, non, nous allons mettre de la graisse de canard (Vous saisissez l’esprit ? au paragraphe du dessus on l’enleve et ici on la remet, rien ne se perd dans la bonne cuisine)
Ah ! les lardons, alors comment dire, c’était pour la couleur sur la photo, rien de plus, je vous jure… surement pas par gourmandise vous me connaissez, hmmpf.
Une fois la cuisson des patates bien avançée (une 20aine de minutes) on place le magret sous le grill, je fais d’abord griller rapidement la partie charnue puis ensuite la partie grasse, comptez 10 minutes pas plus, le canard doit etre tres tres saignant en sortie du grill car il va encore cuire dans son jus pendant un bon moment
Les patates pendant ce temps finissent de cuire tranquillement sans rien demander a personne, c’est magique l’actifry©